Haut

Clé des Champs

aloe vera

Ses multiples bienfaits font sa réputation depuis toujours !

Qu’est-ce que l’aloe vera ?

Connue et reconnue depuis la nuit des temps, cette plante –l’aloes- de la famille des liliacées pousse dans les pays chauds et dans le pourtour méditerranéen. Ses feuilles composées à 98 % d’eau et d’un précieux mélange, sont utilisée dans les médecines traditionnelles (chinoise, ayurvédique, etc.), elle a toujours eu ses lettres de noblesse étant donné sa facilité d’exploitation et ses nombreux bienfaits. La pulpe, riche en bio-actifs, est extraite pour les cosmétiques mais aussi pour un usage alimentaire. Aujourd’hui, ce sont les propriétés pour la cosmétique naturelle issues du gel d’aloe vera qui nous intéressent, et plus précisément de l’Aloe Barbadensis (nom INCI que vous retrouverez sur la liste des ingrédients).

Quelle est la composition de l’aloe vera ?

D’une richesse impressionnante (plus de 200 composants), nous retiendrons :• Minéraux et oligo-éléments (calcium, sodium, magnésium, zinc, potassium, …)• Acides aminés ;• Vitamines A, B1, B2, B3 ; B12, C, E• Polyphénols• Polysaccharides• Phytostérols

Quels sont les bienfaits de l’aloe vera ?

Ses propriétés sont nombreuses, ce qui permet de recommander l’aloe vera pour des indications variées ; elle fait partie des plantes polyvalentes gorgées de molécules surdouées.

Hydrater

Conseillée pour les peaux déshydratées, sèches ou abîmées, elle fait merveille pour réparer, apaiser et redonner souplesse à la peau. Elle hydrate en profondeur en compensant la perte en eau de la peau grâce à sa teneur en vitamines et en acides aminés.

Cicatriser

Grâce aux phytostérols, elle contribue à améliorer la régénération cutanée. Elle active la microcirculation et favorise le renouvellement cellulaire. Elle répond à tous les petits maux et tracas du quotidien, depuis les égratignures ou les brûlures domestiques.

Protéger

En laissant à la surface de la peau un fin film protecteur, l’aloe vera protège la peau des agressions extérieures.

A noter qu’elle ne protège pas des rayons UV. Apaiser Si elle pousse dans les pays chauds, elle apaise la peau des coups de soleil, mais également des piqûres d’insectes.

Purifier

Ses propriétés fongicides et virucides lui confèrent une action purifiante également. L’Aloe vera est recommandé pour les peaux acnéiques ou à problème. Anti-âge Enfin, les polysaccharides et les oligo-éléments qu’elle contient sont la promesse d’une action anti-âge remarquable.

Le plus

L’aloe vera est très bien toléré par tous les types de peaux, même les plus sensibles. Elle convient également aux femmes enceintes ;

Retrouvez l’aloe vera dans les produits Clé des Champs :

– la Crème hydratante printemps été ;

– le Masque hydratant printemps été.

Première marque de cosmétique BIO CHIC basée sur les biorythmes de la Nature et des Saisons.
You don't have permission to register

Reset Password