Haut
Image Alt

Conseils beauté

Notre peau est vivante !

Sélectionner le bon soin

Notre peau est vivante, elle évolue au gré des saisons, de notre environnement, de notre vécu et de nos émotions…
Quand nous pensons l’avoir enfin apprivoisée, elle a déjà changé d’apparence ! Il est important d’établir son propre diagnostic, tout d’abord pour connaître son type de peau (de nature biologique), puis définir ce que l’on appelle l’état de la peau (son apparence au moment du diagnostic). A partir de là, vous pourrez sélectionner vous-même les soins qui vous correspondent pour un résultat visible et une expérience beauté/bien-être bienfaisante.

Ma peau est sensible et réactive

Ma peau réagit à tout moment !

J’ai des rougeurs localisées (joues, nez), des taches, des picotements, une sensation d’inconfort et même parfois des démangeaisons. Ma peau est souvent sèche et rugueuse, elle desquame et est sujette à des réactions dues aux agressions extérieures, ou simplement à une hypersensibilité de la peau ou psychologique. Le teint est terne.

Ma peau est déshydratée

J’ai des zones de sécheresse sur le visage, ma peau peut même être rêche.
Une sensation d’inconfort et de tiraillements, de manque de souplesse. Il m’arrive d’avoir des petits boutons ; des ridules apparaissent, surtout au coin des yeux. Ma peau est atone.

Ma peau est sèche

La peau de mon visage est fine, voire très fine, elle a tendance à faire des rougeurs ou des plaques. Elle tire, j’ai une sensation d’inconfort, elle desquame parfois, le teint est terne ! Elle manque de souplesse et j’ai l’impression de ne pas arriver à la nourrir !

Ma peau est grasse

Ma peau brille, elle est épaisse, huileuse, collante, j’ai des imperfections, le maquillage ne tient pas, le grain de peau est irrégulier et les pores sont dilatés.
Causes potentielles : une alimentation trop riche, pollution, stress, usage de produits cosmétiques non adaptés (trop riches ou décapants, gommages trop fréquents…).

Ma peau est mixte

Mon visage a deux types de peaux différentes :
Sur la zone T (front nez, menton), ma peau est épaisse, brillante, et les pores sont dilatés. Elle est huileuse, grasse ;
Sur le reste du visage (joues et pommettes), elle a tendance à être sèche et même rugueuse, elle tiraille.

Ma peau est mature

La peau de mon visage est plutôt fine, sèche, avec la présence de rides et ridules, parfois des rougeurs et un affaissement de l’ovale du visage. Ma peau manque d’élasticité et de confort, j’ai quelques taches pigmentaires.

J'ai la peau normale

Je suis les soins de saison !
Besoin d'un conseil ?

Nettoyage du visage

Avant toute chose, nous aimons insister sur la routine de nettoyage de peau !

Si elle ne fait pas toujours rêver, elle est pourtant le must pour un soin réussi ! Une crème, ou tout autre traitement, n’aura pas les résultats escomptés si notre peau n’a pas été préalablement parfaitement nettoyée…

Nous vous conseillons de transformer cette routine en geste plaisir, en appliquant le lait nettoyant avec les doigts et en massant délicatement votre visage. Ce contact avec votre visage après une journée est l’occasion d’une « retrouvaille » avec vous-même, d’un instant de paix, comme une bulle de bien-être !

Lait nettoyant à l’amande douce et à la lavande

Nettoyer et respecter !

Douceur, confort, souplesse, le pH est respecté !

Il s’applique avec les doigts ; masser le visage, et retirer le lait avec un coton. S’il reste des impuretés sur le coton, il convient de continuer et de refaire un deuxième, voire un troisième nettoyage (pour le maquillage waterproof).

Ce lait s’adresse à tous les types de peaux, même les plus sensibles ainsi qu’aux peaux grasses qui auront l’Ô Botanic pour se rafraîchir !

Ô Botanic

Ô Botanic de votre choix pour finir : un pschitt d’eau de soin. Celle-ci est gorgée d’actifs doux, agissant en profondeur. Votre peau sera vivifiée ou apaisée selon le cas. Les dernières traces de pollution ou de maquillage seront éliminées.

 

Ô Botanic de Lavande : peau sensible et réactive

Ô Botanic de Romarin : pour les peaux grasses, mixtes, tendance aux imperfections

Ô Botanic de Rose : eau de beauté par excellente, pour tous les types de peau.

Ô Botanic de Hélichryse : peau couperosée, mature

Ô Botanic de Néroli ou Fleur d’Oranger : tout type de peaux.

 

Quel est mon type de peau ? Grasse, sèche, mixte, normale ?

Première marque de cosmétique BIO CHIC basée sur les biorythmes de la Nature et des Saisons.
You don't have permission to register

Reset Password