Haut
Image Alt

Saisons

Harmonie du corps et de l'esprit

LE RYTHME DES SAISONS

Selon les MĂ©decines Traditionnelles Ă©nergĂ©tiques, l’harmonie du corps et de l’esprit est Ă©troitement liĂ©e Ă  l‘environnement saisonnier. Chaque organe correspond Ă  une saison et Ă©galement Ă  un aspect cutanĂ© ; mener une action prĂ©ventive en saison permet de conserver son Ă©nergie personnelle et de prĂ©venir la plupart des dĂ©sagrĂ©ments cutanĂ©s.

ParallÚlement à cette lecture de saison, les soins se lisent également de façon plus classique par type de peaux pour répondre à des besoins spécifiques.

Printemps

« Je suis le renouveau, avec moi la nature s’éveille et votre peau aussi »

Au Printemps, notre Ă©nergie renaĂźt et s’exprime de façon quelque peu dĂ©sordonnĂ©e. La Nature se pare de vĂ©gĂ©taux de couleur « vert printemps ». Les allergies et les dĂ©sĂ©quilibres apparaissent avec les sensibilitĂ©s saisonniĂšres qui l’accompagnent. La peau a besoin d’ĂȘtre Ă©quilibrĂ©e et de relancer son Ă©nergie ; elle est sujette aux points noirs, aux tĂąches brunes, et peut connaĂźtre des excĂšs de sĂ©bum.

ÉtĂ©

« La vie connaßt son apogée en été : la chaleur, la sécheresse sont au rendez-vous. Votre peau est alors naturellement fragilisée par le climat et le rythme estival ».

En Ă©tĂ©, l’énergie circule Ă  la surface de la peau, notre Ă©nergie se recharge d’elle-mĂȘme. Le cƓur et l’intestin grĂȘle sont fragilisĂ©s. Bien souvent lorsqu’un dĂ©sĂ©quilibre de l’organe survient, la peau souffre. A cette saison l’organisme a tendance Ă  ĂȘtre agitĂ©. La transpiration augmente, la respiration s’accĂ©lĂšre, ce qui engendre une perte de sels minĂ©raux indispensables au bon maintien des tissus cellulaires. De mĂȘme les pores de la peau se dilatent Ă  cause de la chaleur.

Automne

« En automne, les arbres perdent leurs feuilles et annoncent à la peau le changement de saison ! »

A l’automne, l’énergie commence Ă  rentrer en profondeur dans notre organisme. Le climat est au premier froid, Ă  l’humiditĂ© : c’est un important changement de saison. Le poumon et le gros intestin sont fragilisĂ©s. Bien souvent lorsqu’un dĂ©sĂ©quilibre de l’organe survient, la peau souffre. Une des fonctions principales du poumon est de contrĂŽler la peau et en particulier l’ouverture et la fermeture des pores. Souvent en automne, cette fonction se fait mal et il est frĂ©quent d’avoir les pores dilatĂ©s.

Hiver

« Ma peau hiberne en hiver, j’ai besoin de la prĂ©server en douceur. »

Le climat est au froid et au gel. Le rein et la vessie sont fragilisĂ©s. Bien souvent, lorsqu’un dĂ©sĂ©quilibre de l’organe survient la peau souffre. A cette saison, la peau a tendance Ă  ĂȘtre sĂšche et le teint terne.

PremiÚre marque de cosmétique BIO CHIC basée sur les biorythmes de la Nature et des Saisons.
You don't have permission to register

Reset Password